S'inscrire

Depuis la dernière version du site en date, la v3, la méthode pour inscrire son équipe à l’Elite 5 Leagues à quelque peu évoluée. En effet, il n’est plus nécessaire de s’encombrer avec des dossiers PDF à venir déposer au centre.

Dans ce cours tutoriel, nous vous montrerons comment il est simple de s’inscrire, toutefois prévoyez en amont d’avoir les informations nécessaires pour se faire:

  1. Vous devez avoir au minimum 5 joueurs sous la main.
  2. Vous devez disposer de leurs informations: Email, nom et prénom.
  3. Si l’un des joueurs dispose déjà d’un compte sur le site Elite 5 Soccer, utilisez ce mail pas un autre.
  4. Prévoyez 10 minutes de votre temps pour la procédure complète.
  5. Bien évidemment vous devez disposer vous-même d’un compte sur le site, l’inscription se faisant depuis votre compte.

 

Information à connaitre avant de commencer: La personne qui procédera à l’inscription d’un équipe en devient automatiquement le capitaine, il sera l’interlocuteur par défaut avec l’équipe Elite 5 Soccer.

Une fois que tout ça est assimilé nous pouvons commencer !

1 – Accès au compte

Il est impératif d’être connecté  à son compte, donc si vous en avez connectez-vous ici ou autrement vous devez vous créer un compte ici.  Une fois que vous êtes connecter à votre compte allez dans Mes Leagues

 

2 – Ajouter une équipe

Pour ajouter une équipe, rien de plus simple, vous trouverez un bouton en bas de page, cf image ci-joint

Entrez le nom de votre équipe dans la petite fenêtre qui va apparaître puis validez ! Jusque là j’espère que vous n’avez pas décrocher 🙂

 

3 – Ajoutez les joueurs qui feront partie de votre équipe

Une équipe sans joueur n’est pas une équipe, c’est pourquoi vous devez ajouter les joueurs qui joueront avec vous l’Elite 5 Leagues. Cette étape est cruciale et nécessaire, en effet ces informations nous permettront de vous fournir des informations détaillées pour chaque joueur, chacun des joueurs pourra aussi visualiser ses statistiques par match, consulter la liste des maths à venir pour son équipe … ou encore mettre sa photo, les meilleurs buteurs auront leur photo affichée sur le site à un emplacement qu’on ne pourra pas rater :). Pour se faire rien de plus simple, une fois l’équipe ajoutée (étape 2) il vous sera proposer d’ajouter vos joueurs cf image ci-joint:

Vous l’aurez constater, après avoir ajouter votre équipe il y aura un joueur par défaut: Vous ! et en plus vous êtes le capitaine comme expliqué plus haut, de là il vous suffit de cliquer sur le bouton « Ajouter 1 joueur ». Vous serez alors inviter à saisir son email, notre système vérifiera l’existence du mail dans notre base de données, le cas échéant nous afficherons son nom et son prénom, vous êtes autorisé à les modifier si ceux-là ne correspondent pas à la réalité.

Dans le cas ou l’utilisateur n’as pas encore de compte sur notre site il vous sera demandé de rentrer nom et prénom:

Puis enregistrez avec le bouton qui se trouve tout à droite (n°4).Renouvelez cette opération autant de fois que de joueurs. Pour rappel, il doit y avoir au minimum 5 joueurs pour iscrire son équipe à la League.

 

4 – Inscrire son équipe à la League en cours ou à une prochaine League

Vous avez fait le plus gros du travail, il vous reste encore 2 clics à effectuer, le premier sur l’onglet Mes leagues (à droite de l’onglet « Mes équipes »). Et le second clique sur le bouton inscription, si des places son encore disponibles alors il vous suffira de cliquer (mince ça fait 3 clics) sur le bouton cf image ci-joint:

 

Et voilà c’est tout, à chacun de ses étapes vous devriez recevoir un mail de notification, si ce n’est pas las consultez la section spam de vos boites mail.

 

EDIT du 15 février 2018:

5 – CHOISIR VOTRE CRENEAU HORAIRE PREFERE

Pour la saison printemps 2018, un nouvel « outil » a été mis en place vous permettant de choisir le créneau horaire dans lequel vous préférez jouer. En effet nous avons pu rencontrer quelques problèmes d’absentéisme la saison précédente, c’est pourquoi nous vous donnons la possibilité de choisir le moment qui vous convient le mieux (dans la limite des places disponibles). En contre partie nous avons durci la sanction au delà d’une absence. Au delà d’une absence le match sera déclaré forfait  et non rattrapable.

FERMER
CLOSE